Repeindre un abri de Jardin

Chargement en cours...

Traiter un abri de jardin en bois

L’été arrive et avec lui ces quelques week-end de travaux d’entretien extérieur. Parmi eux, la rénovation d’un abri de jardin. Acheté il y a quelques années, ce cabanon commence à montrer des signes de faiblesse. Le bois devient gris, il faut le traiter mais voilà…

Comment traiter un abri de jardin dont le bois devient gris ?

L’aérogommage permet le nettoyage et la préparation aux traitements de vos bois extérieurs. Projetant à haute pression de l’abrasif, cette technique permet d’enlever la couche de vernis vieillissante même entre les lames de bois et dans les angles sans avoir à poncer à la main. Des heures de travail gagnées auxquelles il faut ajouter un travail de meilleur qualité, plus homogène malgré les reliefs.

Une fois le bois décapé correctement, un dépoussiérage s’impose. Soufflette, balai ou brosse, il faudra simplement enlever la poussière et les résidus décapés pour garantir l’accroche du traitement.

Recycler de l’abrasif en aérogommage, c’est possible ?

Si vous choisissez d’utiliser un abrasif recyclable, vous pourrez le récupérer en installant une bâche au pied de vos travaux. Une fois ramassé, il suffira de le tamiser pour l’utiliser à nouveau (jusqu’à 5 fois selon l’abrasif choisi). Attention toutefois à faire un essai sur une surface cachée car le réemploi d’abrasifs peut parfois marquer ou teinter le bois. De plus, sa performance étant altérée par la projection à haute pression, le rendu du travail peut sensiblement varier. Il faudra donc traiter chaque face de l’abri avec une qualité d’abrasif équivalente pour éviter les nuances de porosité à l’application du traitement.

L’utilisation de l’aérogommage pour vos travaux d’entretien extérieur c’est entrer dans une démarche éco-responsable. La majeur partie de la gamme d’abrasifs sélectionnée par JAGUMA-Tech est recyclage et d’origine naturelle. (Roche, verre, coquille d’amandes concassées, bicarbonate de soude).

Toute l’équipe JAGUMA-Tech vous souhaite de bons travaux, n’hésitez pas à suivre nos conseils sur nos réseaux.