Accessoires pour aérogommage

Chargement en cours...

La pratique du décapage par aérogommage nécessite d’être équipé d’un matériel spécifique de qualité. Cela passe également par les équipements de protection individuelle et les différents accessoires pour l’aérogommage.

Buse double venturi sèche

Buse double venturi - Revêtement intérieur en carbure de tungstèneBuse double venturi - Revêtement intérieur en carbure de tungstène

Dans la liste des indispensables des accessoires pour l’aérogommage, la buse double venturi offre une efficacité accrue lors du décapage par aérogommage grâce à son concept unique. Peu importe le débit de votre compresseur d’air, cette technologie vous permet d’obtenir jusqu’à 30% de rendement supplémentaire.

La buse double venturi fonctionne en créant un effet venturi à l’intérieur de la buse, ce qui permet une  augmentation du débit d’air et une dispersion plus uniforme lors du décapage. Cela se traduit par un travail plus rapide et plus efficace, tout en réduisant la consommation d’abrasifs. Grâce à cette innovation, vous pourrez réaliser vos projets de décapage avec précision et efficacité, tout en minimisant les coûts liés à la consommation d’air comprimé. La buse double venturi représente une solution idéale pour tous vos besoins en matière d’aérogommage.

Les buses de la gamme Jaguma sont équipées d'un revêtement intérieur en carbure de Tungstène qui leur confére une longévité particulièrement importante.

Epurateur d'air

L’air ambiant aspiré par votre compresseur contient de l’humidité. Cette humidité doit obligatoirement être traitée pour garantir un fonctionnement continu et régulier de votre aérogommeuse. L'eau à l'état gazeux doit être ramené à l'état liquide pour être évacuée avant le contact avec l'abrasif. Sans cette étape, le colmatage du faisceau de projection est inévitable ! Le traitement de l’air par épuration reste la méthode la plus simple et économique dans la pratique de l'aérogommage. Elle restera adaptée aux compresseurs de petite puissance n'excédant pas 600l/minute de débit d'air restitué. Positionné à proximité de votre équipement d’aérogommage (maximum 2 mètres) et à distance du compresseur d’air (minimum 10 mètres), cet appareil vise à éliminer les particules liquides. En amont, le système de tuyauterie fait chuter la température de l’air comprimé, provoquant la condensation des particules de vapeur. Un réglage précis de la vanne de purge à pointeau assure l’évacuation des condensats.

Epurateur d'air permettant d'enlever l'humidité présente dans l'air compriméEpurateur d'air permettant d'enlever l'humidité présente dans l'air comprimé

Tamis

Les tamis d’aérogommage sont essentiels pour l’exercice de l’aérogommage, car ils permettent de recycler les granulats utilisés lors des opérations de décapage. On choisira le maillage du tamis selon la granulométrie de l'abrasif. Celui-ci permettra de séparer le granulat des résidus de matière décapées. Quelques recommandations restent d'usage, référez-vous à l'article dédié au recylcage de l'abrasif pour en savoir plus.

Equipements de protection

Les masques proposés sur le site Jaguma-tech ont été sélectionnés pour offrir une protection optimale des personnes pratiquants l'aérogommage. Indispensables pour se prémunir des poussières générées par l'impact de l'abrasif sur une surface à décaper, le masque protège les voies aériennes ainsi que les yeux. Les modèles proposés sont préconisés pour une pratique ponctuelle dans un lieu correctement ventillé.

Les films remplaçables tous comme les filtres sont des consommables indispensables. L'un pour protéger la visière des rayures, l'autre pour filtrer les poussières.

Lorsque les travaux à effetuer sont de grande envergure, en intérieur et confiné, un matériel plus professionnel devrait alors être considéré. Cet investissement, aux alentours de 1 000 € en moyenne restera la garantie d'un confort de travail et d'une sécurité garantie dans la pratique de l'aérogommage.