Chargement en cours...

Pourquoi existe-t-il plusieurs diamètres de buses de projection ?

Lors d’un travail d’aérogommage, plus la buse est d’un diamètre conséquent, plus la surface traitée en un passage est importante.

Or, plus le diamètre sera important, plus le débit d’air nécessaire à une pression de travail de 5 bars sera important. (5 bars étant la pression moyenne de travail observée)

Le rôle du compresseur prend alors tout son sens mais investir dans ce type de matériel représente un coût conséquent.

C’est à ce moment précis que la balance performance / investissement doit s’opérer.

Pour les travaux de petite envergure, pas trop de question, une buse de petit diamètre suffit (Ø 2mm). On parle de petite envergure lorsqu’il s’agit de traiter moins de 5m² dans la journée.

Lorsque les surfaces à traiter sont plus grandes, deux choix s’offrent aux particuliers :

  • Un travail ponctuel / exceptionnel : location d’un compresseur de « chantier » couplé à un traitement d’air adéquat et achat d’une buse de diamètre plus important.
  •          Des travaux d’envergure récurrents, achat d’un compresseur plus important. (Nous avons des partenaires, n’hésitez pas à nous contacter)

Un compresseur monophasé atteindra rarement un débit d’air restitué supérieur à 300 l/min soit pour un travail avec une pression inférieure ou égale à 5 bars une buse d’un diamètre maximum de 2.5 mm.

Est-il possible d’augmenter le diamètre de la buse d’aérogommage sans changer de compresseur?

Oui, afin d’augmenter les performances de votre compresseur, l’équipe JAGUMA Tech a retenu une technologie éprouvée en option sur votre aérogommeuse Eco-Blast seule, en série sur vos packs.

La buse double venturi. L’effet venturi est exploité en ajoutant des entrées d’air latérales en sortie d’une diminution de section de la buse. La surface traitée en sortie est alors approximativement augmentée de 30%.