Les applications insoupçonnées de l’aérogommage

Vous avez investi dans une aérogommeuse récemment et vous en êtes sans doute déjà pleinement satisfait. Le temps considérable que vous avez gagné lors de la rénovation de vos volets et menuiseries extérieurs ou encore la rapidité avec laquelle vous avez décapé votre salon de jardin vous ont convaincus.
Toujours curieux de découvrir les limites de votre équipement, nous vous dévoilons ici ces petites astuces qui vous ravirons certainement.
Dépolir du verre
Bien choisir son abrasif c’est le choisir pour sa dureté en fonction de la dureté du support. Le verre ayant été classé à 5.5 sur l’échelle de Mohs, si vous utilisez un abrasif à la dureté supérieure, vous impactez la surface en verre et par conséquent, la dépolierez (à l’inverse, le choix d’un abrasif moins dur, comme le bicarbonate, la nettoiera sans la rayer). Relooker une dame Jeanne en la dépolissant intégralement, transformer une bouteille en verre en vase, donner du cachet à son service à limonade, customiser son intérieur n’a jamais été si simple.
Graver de nombreux supports
Un pochoir disposé sur la surface à traiter et vous gravez votre support.
Dégraisser son barbecue ou sa plancha
Avant l’hiver, nous aimons mettre à l’abri nos mobiliers et accessoires extérieurs dans un bon état de propreté. Nettoyer son barbecue ou sa plancha correctement semble être une tâche longue et désagréable.
Il est possible dans ce cas de charger son aérogommeuse en bicarbonate et de nettoyer l'ensemble de vos équipement en un tour de bras. Le passage d’un chiffon humide permettra d’enlever les résidus de poussières, vous pourrez ranger votre matériel sereinement jusqu’à l’année prochaine. Le bicarbonate, au delà de ses propriétés dégraissantes est également parfaitement compatible avec les surfaces en contact avec les aliments!
Les limites de l’aérogommage sont celles que vous vous fixez!
Pensez toujours à tester l’abrasif et la pression sur une petite surface avant d’entreprendre un travail. Pensez également à vous protéger convenablement avec les équipements de protection individuelles adaptés.