Décapage du métal

Quand le décapage d'un portail en fer forgé devient un jeu d'enfant


Le portail de la cour fait grise mine. Les tâches de rouille prolifèrent, il est urgent de faire quelque chose.
Oui mais voilà... La crainte de ne pas atteindre les recoins, de voir la rouille revenir sous la couche de peinture et dégrader le métal, l'appréhension de devoir passer des heures à décaper pour obtenir un résultat satisfaisant, ne faudrait-il pas simplement le changer?
Alors que cet élément est un véritable embelliseur de votre propriété, il reste pourtant, de prime abord, difficile à conserver.
Bonne nouvelle ! L'aérogommage est LA solution à votre problème.
Une fois l'aérogommeuse chargée d'abrasif Garnet ou Novablast, selon le type de peinture à décaper, le travail peut commencer.
Chaque courbe, chaque recoin est instantanément délesté de sa rouille et sa peinture. Le métal est à blanc sans utiliser de produits chimiques même dans les endroits les plus inaccessibles. De plus, l'abrasion de la surface avec un granulat présentant une dureté importante (indice de dureté sur l'échelle de Mohs) confère à la surface une rugosité propice à l'application d'un nouveau traitement. Pas de nettoyage sinon simplement un dépoussiérage appliqué contrairement à un décapant chimique qu'il aurait fallu rincer abondamment. L'usage d'un anti-rouille est préconisé afin d'obtenir un travail durable et de qualité. Ne vous reste ensuite qu'à repeindre "le gardien du domaine" à votre convenance en privilégiant une peinture de bonne facture.
Il va de soit que le process reste le même pour une balustre ou un garde corps rouillé.