Aérogommage et peinture

Chargement en cours...
  • ECOBLAST DE JAGUMA-TECH, l’aérogommeuse de pointe pour un décapage efficace avant la mise en peinture sur divers matériaux tels que le bois et les métaux : portes, fenêtres, volets, barrières, portails, et bien plus encore…
  • Parfait pour le traitement des peintures épaisses, cet outil vous garantit un résultat optimal et une surface lisse, prête à être sublimée par une nouvelle couche de peinture. Laissez la technologie de pointe de JAGUMA-TECH prendre soin de vos projets de rénovation en toute simplicité et efficacité.

Décapage par aérogommage d'une peinture sur du bois

Le décapage par aérogommage est la méthode la plus efficace pour enlever la peinture du bois. Le bois est couramment utilisé dans la fabrication de portes, meubles, portails et autres éléments de menuiserie. Le décapage par aérogommage est une méthode utilisée pour révéler le potentiel réel du bois et lui donner une nouvelle vie en le mettant à nu. Cependant, le bois est un matériau délicat qui nécessite une approche adaptée. Par ailleurs, Il est essentiel de choisir la technique de décapage appropriée pour préserver son essence et les finitions envisagées.

En bref, cette technique permet de ne pas endommager le bois. De plus, elle est rapide et permettra de décaper les surfaces difficiles d’accès comme les moulures ou sculptures.

Aérogommage de peintures sur du béton

Que la peinture se soit renversée accidentellement sur le béton ou qu’elle ait été intentionnellement appliquée, le décapage est une méthode efficace pour l’enlever facilement. Les traitements chimiques donnent de bons résultats, mais peuvent être néfastes pour la santé et accélérer la détérioration des matériaux constituant le béton. Pour une alternative recommandée, l’aérogommage est idéal. Il est à la fois naturel et pratique pour enlever la peinture du béton rapidement et sans effort. Cette technique implique la projection d’abrasif minéral ou végétal sur la surface à traiter.

Aérogommage de peintures au plomb

À long terme, une exposition au plomb peut être préjudiciable pour la santé. D’ailleurs, le plomb était couramment utilisé dans les peintures murales des anciens logements. De plus, même lors de travaux de rénovation, les couches de peinture au plomb n’étaient pas toujours retirées. Par conséquent, cela entraînait un risque d’intoxication. Ainsi, le décapage permet de se débarrasser de cette peinture et d’éviter tout danger potentiel. Bien que la méthode chimique soit efficace pour enlever la peinture des murs ou du sol, elle nécessite une protection adéquate des surfaces environnantes.

Le décapage par ponçage est une autre option pour éliminer la peinture au plomb. Cette technique génère de la poussière, bien qu’aucun produit chimique ne soit utilisé. En revanche, l’aérogommage peut utiliser un mélange d’abrasif et d’eau pour enlever la peinture par brumisation. Cela ne produira pas ou peu de poussières. Enfin, moins polluante, cette méthode préserve l’intégrité du support.