L’abrasif végétal sélectionné par JAGUMA est issu de coques d’amandes concassées. C'est un produit à la fois innovant et écologique. Idéal pour le décapage de multiples surfaces délicates, il ne raye pas le verre, n’altère pas la plupart des métaux et permet de conserver l’aspect initial du support. Étant très doux avec une dureté de 3.5 sur l’échelle de Mohs, il conserve sa forme après l’impact et ne dégage donc que très peu de poussières. Il permet l’enlèvement de peintures, vernis et calcaire tout en respectant la surface sur laquelle il est appliqué.
69,00 €/ sac de 25 kg
par sac de 25 kg
Prix dégressif en fonction des quantités commandées
L’abrasif végétal, élaboré à partir de noyaux de fruits concassés, offre un produit novateur et respectueux de l’environnement.
Il facilite l’élimination de peintures, graffitis, calcaire, tout en préservant l’intégrité des surfaces traitées. On le trouvera par exemple lors du nettoyage de graffitis sur un crépis. Le crépis restera intact alors que la peinture sera décapée.
Ne déformant les surfaces, il peut également être utilisé pour le nettoyage de pièces dans le domaine de l'aéronautique.
Conditionné en sac de 25 kg, c’est un allié précieux pour diverses applications comme le décapage couche par couche des peintures de bateaux.
Avantages
Aucun grippage : Il permet la plupart des travaux de maintenance industrielle : nettoyage de moules à injection plastique, convoyeurs etc...
Idéal pour les coques de bateau : Il nettoie les peintures couche par couche et ne marque pas le support.
Respecte les enduits.
Usages
Enlèvement de peintures sur supports fragiles
Décapage de certaines matières plastiques
A retenir
L’abrasif végétal peut s’utiliser sur les surfaces vitrées car il ne raye pas le verre.
Son utilisation permet également de garder l’aspect naturel des supports car il ne déforme pas et ne dépolit pas la plupart des matériaux.
Non toxique, l’abrasif végétal ne contient aucune silice ni de solvant ou produit caustique. C’est un abrasif bio-sourcé et de fait très respectueux de l'environnement.